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CONSULTANT JUNIOR EN STRATEGIE ET ORGANISATION
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27 juin 2005

Mes Expériences

EXPÉRIENCES

Août 2004 /             Contrat d’apprentissage chez IBM France Paris La Défense : Channel Manager

Août 2005               Junior France

Au sein de la Division des systèmes d’impression :

- Gestion et animation du réseau des partenaires revendeurs (grossistes et détaillants)

-  Mise en place des plans d’actions commerciales des partenaires (stratégies commerciales, répartition prévisionnelle du chiffre d’affaires, opérations marketing)

- Organisation d’événementiels et mise en place de programmes d’incitation à la vente (primes sur atteinte d’objectifs)   

-  Gestion des projets d’appel d’offre, négociation avec les grossistes, nombreuses affaires remportées

- Réalisation d’outils marketing (fiches présentation produits, bulletin d’informations, aide à la vente), analyse des chiffres des grossistes (mise en place d’un rapport d’analyse mensuel sur les tendances du marché), reporting

- Formations des revendeurs aux solutions d’impression IBM (5 Revendeurs Informatiques : préparation de la formation et animation)

Avril /                     Consulting en action commerciales chez LEROY MERLIN Amiens (stage)

Août 2004               

- Audit des forces de vente, Engineering dans les principaux magasins de France (6 magasins en avance sur le projet)

- Création d’un outil d’analyse des compétences commerciales (grille)

- Définition du cahier des charges, mise en place des process, élaboration de la formation à mettre en place pour mise à niveau des commerciaux

- Etude de la rentabilité commerciale des commerciaux (rapport temps / profit)

- Formation des vendeurs, élaboration d’outils d’aide à la vente, suivi post formation

                              " Augmentation immédiate (le mois suivant) du CA de 21 %

Octobre 2002/         Chef de Projet chez LEROY MERLIN Amiens (stage)

Mai 2003

Mise en place d’un service pose à domicile sur la base de la TVA 5,5 %

- Etude de marché, Engineering dans les principaux points de vente

- Elaboration du cahier des charges, mise en place des process,

                              -  Evaluation de la rentabilité financière, étude la prévision de chiffres

- Mise en pace du réseau de sous-traitants, formation du personnel.

                              " CA généré par le service en un an : 3 millions d’euros

Avril /                   Stage de commercial chez KIABI Saint-Quentin pour les offres aux Comités

Mai 2002               d’entreprise

                            - Optimisation du fichier client, organisation de tournées

                            - Aide à la définition de l’offre, mise en place de la communication

                            - Visites clients, négociations, ventes, livraisons

                            " CA généré en 1 mois et demie : 7000 euros

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